ALTAFUND (fonds d’investissement bureaux dont Altarea Cogedim est le sponsor et l'opérateur) et GOLDMAN SACHS, nouveaux propriétaires de la société détenant les Tours Pascal à La Défense, ont sélectionné YXIME (Groupe Financière Duval) à la suite d’un appel d’offre portant sur la gestion complète de cet ensemble immobilier composé de 2 bâtiments IGH développant 63 500 m², reliés entre eux par une passerelle. Positionné juste derrière le dôme du centre commercial des Quatre-Temps, cet actif des années 1980 est actuellement occupé en totalité par le Ministère de l’Environnement, du Développement Durable et de l’Energie (MEDDE) au travers de baux dont l’échéance est fin 2016.
Les propriétaires envisagent de réaliser, après la libération des Tours par les équipes du MEDDE, une opération de réhabilitation lourde et complète visant à en réinventer l’image, les mettre aux meilleurs standards d’organisation et de niveau de prestation recherchés par les grands utilisateurs. Ces travaux permettront aussi d’améliorer substantiellement la performance énergétique, l’exploitation et le confort d’usage des bâtiments.
En plus de la gestion complète, intégrant notamment le pilotage des contrats de services, YXIME accompagnera la réhabilitation avec une mission de conseil en pré-livraison.
Avec les Tours Pascal, YXIME affirme sa position sur le marché prime.