La nouvelle résidence services destinée aux seniors prend forme sur le site d’Humanicité. Cette première résidence Happy Senior dans la région des Hauts-de-France s’appellera « Cœur des Flandres ». L’ouverture est prévue en début d’année prochaine. L’appartement témoin sera visitable en juin.
Nous l’avions annoncé fin 2015, Vie Jeune (groupe Duval), le Crédit Mutuel du Nord et la Française venaient de lancer, à Capinghem, sur le site d’Humanicité, la première résidence Happy Senior dans notre région. C’est un concept nouveau qui permet aussi aux résidents de préserver leur patrimoine et optimiser leur pouvoir d’achat puisque les appartements sont, ici, à louer, et le bien immobilier dont ils sont propriétaires peut être mis en gestion et rester dans la famille plutôt que d’être vendu. « Ce concept est très porteur dans la région », confirme Marc Lebreton, directeur général de Vie Jeune. « Il y a des maisons extrêmement qualitatives, qui ont une vraie valeur locative. Nombreuse est la demande locative de jeunes couples qui préfèrent habiter en maison. Et grâce à ce concept, on peut y répondre Pour le senior, c’est ainsi générer un revenu complémentaire tout en valorisant le patrimoine », commente Marc Lebreton.
Le chantier de la résidence Happy Senior a bien avancé. Régine Guiguet (aux côtés de Marc Lebreton) accueille les personnes intéressées dans la galerie de Carrefour Lomme.
De leur côté, les gens – souvent fragilisés à cause de leur âge mais néanmoins bien portants – arrivent à la résidence Happy Senior et voient leur quotidien facilité par les nombreux services qui y sont proposés. L’accès à des espaces communs permet aux personnes esseulées de retisser un lien social. Quinze salariés sont prévus plus tout l’écosystème extérieur des services à la personne. Enfin, la résidence est idéalement située, non loin des commerces, des zones de loisirs… Deux voiturettes électriques pourront être mises à la disposition des résidents qui voudront se déplacer de cette façon.