UGOLF adopte les codes des Youtubers dans sa websérie «TrousManShow»
Les conseils de TrousManShow pour mettre tous les Français au golf.
UGOLF annonce avoir lancé sa Web TV, avec la mise en ligne et la diffusion du premier épisode de sa websérie.
UGOLF lance sa websérie humoristique pour partager le quotidien d’un golfeur, et casser les idées reçues sur ce sport.
En optant pour un ton décalé et en adoptant les codes des Youtubers, UGOLF entend viser un public de non-initié.
A l’origine de cette vidéo, un constat simple : le golf effraie une partie des Français alors qu’il est le sport individuel le plus pratiqué au monde. Il n’est pas toujours facile pour non-initié d’approcher un golf. Par leur méconnaissance du monde du golf et de ses bienfaits, trop de Français passent malheureusement à côté de l’opportunité de découvrir ce sport.
Concrètement, dans la websérie « TrousManShow», UGOLF fait le pari de projeter tous les Français sur les parcours, en vivant la vie d’un joueur. Le personnage découvre que jouer au golf n’est certes pas facile, mais pas aussi compliqué qu’il le pensait. Au fil des épisodes, il sera confronté aux situations classiques ou incongrues pouvant être rencontrées par chaque joueur de golf.
Au programme par la suite, tous les mois ou tous les trimestres, une émission qui évoquera le golf et son actualité. Sa programmation proposera notamment des moments golfiques décalés.
Pourquoi une websérie ?
Vocabulaire incompréhensible, sport trop compliqué ou trop long à apprendre, chronophage… les idées reçues sur le golf ont la vie dure.
« Nous souhaitions porter un regard amusé et bienveillant sur les idées reçues que l’on sait répandues en France : la websérie pointe de façon humoristique les principales idées reçues et les principaux impairs de la vie golfique » commente Pierre-André Uhlen, Directeur Général de UGOLF.
UGOLF recrute près de 5000 joueurs en France par an, ce qui fait de lui le principal recruteur de nouveaux golfeurs.
Pour visionner le premier épisode de la websérie « TrousManShow» : cliquez ici