/
Residalya : Encore plus de confort pour les personnes âgées avec les extensions et rénovations de 2 résidences dans le Sud Ouest
16 septembre 2011
[vc_row][vc_column][vc_column_text]Au lendemain de la journée Alzheimer du 21 septembre, les inaugurations des résidences « La Chenaie » à Saint-Ciers et le « Mont des Landes » à Saint-Savin ont valeur d’exemple.
« Le Mont des Landes » (Directeur : Gilles Fournier) passe ainsi de 67 à 95 lits (pour une surface de 4 387 m²) dont 22 en unité Alzheimer en intégrant des places pour l’hébergement temporaire et l’accueil de jour. « La Chenaie » (Directeur : Gilles Bastier) passe quant à elle de 67 à 80 lits avec une unité spécialisée de 22 chambres. Conçue dans le respect de la charte qualité « Ethique et Prendre Soin » élaborée par Residalya, ces deux lieux de vie s’organisent autour du confort quotidien et de la protection des résidents qui bénéficient de toute l’attention d’un personnel spécialisé, à leur écoute. Jardins thérapeutiques, animations, ateliers intergénérationnels… autant de loisirs qui s’ajoutent aux équipements des résidences pour stimuler le corps et l’esprit des personnes âgées.
De nombreuses personnalités ont répondu à l’invitation d’Hervé Hardy, Président de Residalya, pour assister à ces 2 inaugurations aux côtés des résidents et de leur famille, parmi lesquelles Philippe Plisson, Député Maire de Saint-Caprais-de-Blaye, Alain Renard, Vice-président du Conseil général de Gironde et Conseiller municipal de Saint-Savin, Anne-Marie Plisson, Maire de Saint-Ciers, Jean-Claude Récappé, Maire de Saint-Savin et la Présidente de France Alzheimer Gironde, Bernadette Freyssignac. Eric Duval, Président du Groupe Duval, était également présent aux côtés des Directeurs d’établissements et des membres du personnel.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]