Residalya : Encore plus de confort pour les personnes âgées avec les extensions et rénovations de 2 résidences dans le Sud Ouest

Partager

Au lendemain de la journée Alzheimer du 21 septembre, les inaugurations des résidences "La Chenaie" à Saint-Ciers et le "Mont des Landes" à Saint-Savin ont valeur d'exemple.

"Le Mont des Landes" (Directeur : Gilles Fournier) passe ainsi de 67 à 95 lits (pour une surface de 4 387 m²) dont 22 en unité Alzheimer en intégrant des places pour l'hébergement temporaire et l'accueil de jour. "La Chenaie" (Directeur : Gilles Bastier) passe quant à elle de 67 à 80 lits avec une unité spécialisée de 22 chambres. Conçue dans le respect de la charte qualité "Ethique et Prendre Soin" élaborée par Residalya, ces deux lieux de vie s'organisent autour du confort quotidien et de la protection des résidents qui bénéficient de toute l'attention d'un personnel spécialisé, à leur écoute. Jardins thérapeutiques, animations, ateliers intergénérationnels... autant de loisirs qui s'ajoutent aux équipements des résidences pour stimuler le corps et l'esprit des personnes âgées.

De nombreuses personnalités ont répondu à l'invitation d'Hervé Hardy, Président de Residalya, pour assister à ces 2 inaugurations aux côtés des résidents et de leur famille, parmi lesquelles Philippe Plisson, Député Maire de Saint-Caprais-de-Blaye, Alain Renard, Vice-président du Conseil général de Gironde et Conseiller municipal de Saint-Savin, Anne-Marie Plisson, Maire de Saint-Ciers, Jean-Claude Récappé, Maire de Saint-Savin et la Présidente de France Alzheimer Gironde, Bernadette Freyssignac. Eric Duval, Président du Groupe Duval, était également présent aux côtés des Directeurs d'établissements et des membres du personnel.

Voir plus