Le Groupe Duval annonce avoir posé ce jour la première pierre du Parc Well’Come (hôtellerie, services, activités) à Onnaing en présence de Laurent Degallaix, Président de Valenciennes Métropole, Xavier Jouanin, Maire de Onnaing et de Bertrand Goeneau, Directeur Régional Hauts-de-france du Groupe Duval.
Le futur Parc fait partie d’un projet global d’extension du Parc d’Activités de la Vallée de l’Escaut (PAVE), au sein d’une zone industrielle de renom installée le long de l’A2 (axe Paris-Bruxelles) et s’étendant sur plus de 350 hectares. Le site accueille de nombreux groupes automobiles et logistiques, dont notamment Toyota, Simoldes, Ogura, Bills Deroo, etc.
Le Parc Well’Come proposera un hôtel B&B de 75 chambres vendu en bloc à Whiterock et un bâtiment de services composé de deux cellules de restauration et d’une salle de sports. Il s’inscrit dans l’environnement de la nouvelle station multi-services Total et de Resotainer (location d’espaces de stockage).
A terme, un « village d’artisans » avec une trentaine de cellules modulables, la plateforme logistique ainsi qu’un laboratoire de haute technologie viendront compléter le parc.
"L'objectif est de créer plus de 2 000 emplois, accessibles et diversifiés", annonce fièrement Xavier Jouanin, Maire de Onnaing.
« Ce nouveau Parc permet de répondre à une demande croissante services sur la commune d’Onnaing. Accompagné les territoires dans leur développement fait partie intégrante de notre ADN. » déclare Bertrand Goeneau, Directeur régional Hauts-de-France du Groupe Duval.
« La période récente est marquée par une forte reprise des implantations d’entreprises sur notre territoire. Le PAVE 2 illustre ce dynamisme avec des décisions importantes obtenues ou attendues pour fin 2023. Logistique, agroalimentaire, industrie du futur, près de 80 hectares sont déjà réservés et optionnés, avec d’importantes perspectives de créations d’emplois. Le démarrage du parc Well’Come arrive à point pour proposer des services supplémentaires aux entreprises et salariés de la Vallée de l’Escaut » déclare Laurent Degallaix, Président de Valenciennes Métropole