A l’occasion du SIMI, salon de l’immobilier d’entreprise qui a lieu du 6 au 8 décembre 2017, à Paris, au Palais des Congrès de la Porte Maillot, se tiendra la remise de la 10ème édition du Prix Junior de l’immobilier en présence d’un nouveau jury.
Depuis 2008, le SIMI et la Fondation Palladio agissent ensemble pour accueillir les jeunes talents dans les métiers de l’industrie immobilière et de la construction de la Ville.
Organisé par le SIMI et parrainé par la Fondation Palladio, le Prix Junior de l’immobilier est décerné chaque année lors du salon, en ouverture des Grands Prix SIMI avec deux objectifs : récompenser le travail d’un étudiant à partir de son mémoire de fin d’études qui porte un regard différent, prospectif et novateur sur l’immobilier et la Ville ; faire connaître le lauréat au moment où il s’apprête à débuter sa carrière dans l’univers de la fabrique de la Ville et des lieux de vie.
Présidé par Sébastien Matty, président du directoire du GROUPE GA, le jury sera composé de Camille Barrois, vice-président de WESTBROOK PROPERTIES, Dimitri Boulte, directeur général délégué de SFL / SOCIETE FONCIERE LYONNAISE, Thierry Cahierre, directeur général de REDEVCO, Sofiane Chikh, directeur innovation de la Ville d’EIFFAGE CONSTRUCTION, Pauline Duval, directrice générale du GROUPE DUVAL, Benoît Labat, directeur de la valorisation et du patrimoine de la SOCIETE DU GRAND PARIS, Anne Mollet, directrice du développement durable et du marketing stratégique de NEXITY et Marine Ulivieri, directrice de l’asset management du GROUPE ADP.
« Créé à notre initiative conjointe avec Bertrand de Feydeau en 2008, nous souhaitions donner une nouvelle impulsion au Prix Junior de l’immobilier pour ses 10 ans », précise Catherine Sachreiter, commissaire générale du SIMI.
« Ce Prix est particulièrement important à nos yeux car il préfigure l’avenir de l’industrie immobilière, et donc l’évolution de ce marché. Je tiens à remercier très sincèrement l'ensemble des personnalités qui se sont impliquées à nos côtés depuis plusieurs années pour donner du sens à ce Prix et souhaite la bienvenue au nouveau jury ».
« Le Prix Junior de l’immobilier est un véritable tremplin pour les étudiants », ajoute Bertrand de Feydeau, président de la Fondation Palladio.
« Dès la création de la Fondation, nous avons souhaité développer ce Prix avec le SIMI. Susciter des vocations, attirer des talents, les encourager, les récompenser et les accompagner jusqu’à leur entrée dans les métiers de la Ville font partie des missions essentielles de Palladio pour faire face à l’explosion des besoins urbains des prochaines décennies et préparer l’avenir ».
La cérémonie de remise du 10e Prix Junior de l’immobilier se tiendra le vendredi 8 décembre 2017 à 11h en première partie des Grands Prix SIMI. Outre la Fondation Palladio qui soutient le lauréat et l'implique dans ses actions, d'autres institutions offrent également des récompenses : ADI, Afilog, Business Immo, CDIF, Cercle 30 et FPI.
www.salonsimi.com www.fondationpalladio.fr