Elle aurait pu se contenter de se vivre en héritière de l’empire immobilier créé par son père. Pauline Duval en a décidé autrement. Après son cursus en gestion d’entreprise à Assas, la jeune femme rêve d’autres horizons. Direction New York où elle se fait les dents dans une boîte immobilière en tant qu’asset manager. Forte de cette expérience, un MBA en poche et des idées plein la tête, elle fait son retour en France deux ans plus tard. Cette fois-ci, elle se sent prête pour intégrer ce qui s’appelle encore Financière Duval.
En 2012, elle pousse discrètement les portes de la maison familiale. Avec humilité, elle commence tout en bas de l’échelle, dans le département promotion dont elle ne connaît pas grand-chose. Elle apprend à lire un bilan d’opérations, met les mains dans la création de projets et monte en puissance sur tous les sujets du futur groupe Duval. L’acculturation sera cependant facile pour celle qui émarge au conseil d’administration de la holding familiale depuis déjà dix bonnes années.
En septembre 2016, à la faveur de la reprise en mains du groupe par un actionnariat 100 % familial, Pauline Duval grimpe une marche supplémentaire en prenant la direction générale aux côtés de Lydia Le Clair. À 29 ans, l’héritière se passionne pour l’international et les start-up. Et s’attache à faire du groupe créé par son père une entreprise moderne, agile, ouverte sur le monde et diverse. //SR