La société NGFGOLF a signé à Nouméa le 3 juillet dernier un premier contrat de mandat de gestion pour une durée de dix ans avec GNC (Golfs de Nouvelle Calédonie) dont le siège est à Nouméa. GNC est une filiale de PromoSud chargée du financement et du développement de la « Province Sud », de Nouvelle Calédonie.
La Nouvelle Calédonie compte à ce jour trois golfs 18 trous :
- le golf de Tina très proche du centre-ville de Nouméa,
- le golf de Dumbea en périphérie de Nouméa,
- La Ouenghi situé à une centaine de kilomètres au nord de Nouméa.
Un quatrième parcours est en cours de construction au centre de l’île. Le golf de Deva qui devrait s’ouvrir au public courant du premier semestre 2014. Dans un premier temps, le mandat concerne le golf de Deva, qui sera commercialisé sous l’enseigne « Exclusiv Golf » grâce à son parcours dessiné par le très célèbre cabinet américain DYE Design (sa première réalisation en Océanie).
Ce parcours de golf constituera un équipement majeur d’un nouveau Resort parfaitement intégré dans la nature environnante entre montagne, forêt sèche et lagon. Un hôtel de 140 clés, un Spa et diverses autres activités compléteront cette offre d’exception et unique en Nouvelle Calédonie. Les 3 autres golfs pourront par la suite rejoindre le dispositif rapidement.
Cette implantation en Nouvelle Calédonie va faciliter et accélérer de nouveaux partenariats avec NGFGolf et LeClub Golf sur les marchés d’incoming issus prioritairement d’Australie et de Nouvelles Zélande, puis de la Corée du Sud et du Japon. Quatre pays dans lesquels le nombre de golfeurs est très important (l’Australie et la Nouvelle Zélande représentent 1,5 million de golfeurs) ! A travers cette collaboration, c’est le savoir-faire de NGFGOLF et de ses équipes qui a été reconnu et choisi par les décideurs locaux. C’est aussi l’opportunité d’affirmer et de développer ces nouveaux modes de collaboration que proposent NGFGOLF aux golfs indépendants qui sont la franchise et le mandat de gestion, et ce en France ou hors des frontières.