Le Groupe Duval salue la décision de l'Autorité de la concurrence qui vient d'autoriser le projet d’acquisition de Bluegreen.
Le Groupe Duval franchit ainsi une étape décisive dans la création d'un champion européen du golf durable, l’obtention du feu vert de l'Autorité de la concurrence étant déterminant dans la concrétisation de ce projet.
Le Groupe Duval déploie une stratégie créatrice de valeur économique et citoyenne à long terme. Quand il en prend le contrôle en 2009, la société UGolf n'exploite que 13 parcours de golf. Elle est aujourd’hui le leader des golfs en Europe, ce qui confirme le modèle économique du Groupe et son positionnement à long terme sur ses activités.
Pauline Boucon-Duval, Directrice générale du Groupe Duval déclare : “Je suis heureuse de cette décision qui confirme la pertinence de ce projet entrepreneurial solide ainsi que sa capacité à répondre aux enjeux du golf durable au niveau mondial. Cette étape conclut le rapprochement. Je veillerai à ce qu’elle se fasse dans les meilleures conditions pour l’ensemble de nos parties prenantes”.
"Nous allons faire vivre ensemble les deux réseaux au quotidien pour en tirer le meilleur des deux au service de nos joueurs. Notre ambition est de continuer à ouvrir le golf à un large public en France et à l’international." ajoute Pierre-André Uhlen, Directeur général de Ugolf.
Les banques finançant l'opération sont : Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, en qualité d’arrangeur et agent (Aurélien Deleu, Eric Gaulier, Tanguy Méjat), LCL (Cathy Durot, Raoul Jacquet), Crédit Agricole Ilede-France (Vincent Malèvre, Antoine Xuereb), Caisse d’Epargne Ile-de-France (Séverine Delestra, Keltoum Soussi), Banque Populaire Val de France (Nicolas Advenard et Anne Gerber), assistées par le cabinet d’avocats DWF (Richard Jadot, Valérie Claver).