« Renforcer l’attractivité du territoire et attirer de nouvelles implantations, telle est notre volonté qui est devenue réalité avec ce pôle tertiaire nommé Jazz Parc, en référence à notre incontournable festival de Jazz. Tous les partenaires de ce projet ont suivi la partition pour nous donner non pas un concert mais un chef-d’œuvre ». C’est en ces termes que Jacques Remiller, Maire de Vienne, qualifie Jazz Parc à l’occasion de l’inauguration du dernier bâtiment.
Rappelons que Jazz Parc constitue le grand pôle tertiaire de l’Espace Saint Germain. Avec ses 12 000 m² (répartis en 6 bâtiments de haute qualité environnementale) commercialisés à 100%, il accueille aussi bien des PME que de grandes entreprises (Preciozo, Ingerop), des professions libérales et des établissements publics (Pôle Emploi, Trésorerie Municipale de Vienne). Plus qu’un programme de bureaux, Jazz Parc marque le succès d’une requalification réussie du site des anciennes casernes militaires voulue par ViennAgglo.
Alain Barbier, Directeur de CFA Rhône-Alpes Auvergne, insiste sur la qualité du parti-pris architectural « de respecter le cadre historique de l’ancienne caserne » mais également sur la grande attention portée « au confort des utilisateurs et à la maîtrise des charges de fonctionnement ». Si l’inauguration du bâtiment « New Orleans » marque l’achèvement du programme, la dynamique enclenchée entre ViennAgglo et le groupement CFA Rhône-Alpes Auvergne /Nacarat ne s’arrête pas là…Deux nouveaux appels à projet ont été remportés ! Le développement tertiaire de l’espace Saint Germain reste à suivre…