Le centre aquatique de Châtel, réalisé par CFA Rhône-Alpes Auvergne (groupe Financière Duval) s’est vu décerner le prix du Tourisme Sportif lors des 8ème Rencontres Internationales des PPP (LRIPPP).
Ouvert en juillet dernier, Forme d’O remporte tous les suffrages ! Lors de son inauguration les qualificatifs donnaient le ton… « un complexe de rêve » pour Charles-Ange Ginesy, Président de l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne, quand Nicolas Rubin, Maire de Châtel, se félicitait du choix du montage en PPP qu’il jugeait « nécessaire pour maîtriser les coûts et les délais ».
Avec cette distinction, le Club des PPP et la Mission d’Appui aux Partenariats Public-Privé saluent cette réalisation sportive au potentiel touristique avéré. Pour Eric Duval, Président du Groupe Financière Duval, ce prix rappelle l’intérêt de l’investissement privé au service du développement des territoires et l’engagement de CFA aux cotés des Elus locaux. « Ce prix démontre que le PPP peut être une parfaite réussite même pour des montants bien au-dessous de 50 millions d'euros, dès lors qu'il est mené avec une vraie dimension partenariale entre une mairie et des partenaires privés » indiquent les organisateurs. A l’occasion de son discours, Adèle Fernandez, Directrice Générale des Services de Châtel a quant à elle salué « un partenariat réussi ». De gauche à droite : Armelle de Gayffier - Directeur PPP et Grands Projets CFA (Groupe Financière Duval), Stéphane Condevaux - Directeur du service urbanisme de la Ville de Châtel, Catherine Grandjean - Directeur des Financements structurés Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, Salim Bensmail - Directeur Général de la MAPPP, Nicolas Boudeville - Président d’Edifice Capital, Adèle Fernandez - Directrice Générale des Services de la Ville de Châtel, Marc Teyssier d’Orfeuil - Délégué Général du Club des PPP © Almaphotos