Le mercredi 5 novembre 2014, une quarantaine de personnes ont assisté à la présentation du témoin de façade de l’immeuble « Quai du Tonkin » organisée conjointement par la ville de Dieppe, la Caisse des dépôts et consignations (investisseur au côté du Groupe IMFINED), la SEMAD et CFA Ile de France (Groupe Financière Duval).
Les travaux de ce futur pôle administratif qui ouvrira ses portes à la rentrée 2015 et réunira des services publics (CPAM, Pôle Emploi), la Caisse d’Epargne, la Macif et la SEMAD, ont commencé en avril dernier. A ce jour, le gros-œuvre touche à sa fin et déjà se dessine la silhouette voulue par le cabinet d’architecture be baumschlager eberle : un « mouvement continu des vagues maritimes sur le port, tout en offrant aux piétons côté quai du Tonkin une échelle de façade humaine, calme et soutenue. »
Dans son discours, Sébastien JUMEL, Maire de Dieppe, se félicitait des choix architecturaux qui ont su associer la brique de façade dieppoise à une architecture moderne, symbole du renouveau de ce quartier industriel en pleine mutation et soulignait qu’il s’agit du plus grand immeuble construit à Dieppe depuis de nombreuses années.
François MICHOT, quant à lui, rappelait la fierté de sa filiale, CFA Ile-de-France, de porter ce projet, fruit d’un partenariat de longue date avec la SEMAD (depuis 2010) et d’une volonté politique forte d’offrir à la Ville de Dieppe et à sa ZAC Dieppe Sud : un immeuble fondateur de l’entrée Nord de la ZAC.
de gauche à droite : Eric DUBERTRAND - Directeur régional Haute-Normandie de la Caisse des Dépôts, Gill GERYL - Président de la SEMAD, Philippe MAYLIN - Président de la SEMAD, Sébastien JUMEL - Maire de Dieppe, Vice-président du Conseil général, François MICHOT - Directeur CFA Ile de France.