CFA Caraïbe : Lancement du pôle technologique de Kerlys à Fort-de-France (Martinique)

Partager

Près de 400 personnes (élus, responsables socio-économiques, chefs d’entreprises...) ont assisté, le Vendredi 29 juin, à la cérémonie de lancement du pôle technologique de Kerlys : parc tertiaire de 28 000 m² réunissant bureaux, locaux d’activités et de services autour d’un parc de stationnement sécurisé et de 8 000 m² d’espaces verts.
Conçue par CFA Caraïbe, impliquée depuis plus de 15 ans dans le développement économique de la Martinique, la requalification de l’ancien site des établissements Peugeot en programme tertiaire est une véritable réponse au besoin des entreprises en Martinique. Avec la création du pôle technologique Kerlys, ce sont 8 bâtiments divisibles qui pourront accueillir aussi bien les grandes entreprises (nationales et internationales) que les PME/PMI jusqu’aux TPE, des locaux pourront être loués dès 40 m². Chacune pourra bénéficier de l’importante offre de services en matière de fonctionnement quotidien prévue dans la programmation : espace de restauration, imprimerie, services informatiques, agence bancaire, salle de conférence et de formation, crèche inter-entreprises...
« A la fois point de repère et signature identitaire du programme » le bâtiment emblématique, à l’architecture évoquant une calebasse renversée, sera le siège de Groupama.
Situé entre l’avenue Maurice Bishop, la rue Saint-Christophe et la rue de Kerlys, l’emplacement du pôle technologique Kerlys est stratégique mais aussi symbolique du renouveau économique de la Martinique. Il est directement accessible depuis l’aéroport et la rocade, à proximité immédiate du centre-ville et du port de commerce, et sera prochainement desservi par le TCSP. Serge Letchimy, Président de Région, confirme son importance « avoir à l’entrée de Fort-de-France, un pôle technologique très moderne, est à mon avis le meilleur signal qu’on puisse donner à la modernisation de l’économie martiniquaise » et précise « dans le « Plan de relance 2 » nous accompagnons le secteur privé, mais nous l’accompagnons intelligemment. Ici nous apporterons 1,8 millions d’euros sur l’environnement. On va créer plus d’un millier d’emplois (...) on ira peut-être plus loin en accompagnant des pépinières d’entreprises sur une partie du site ».

Voir plus