Le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, a inauguré en cette mi-juillet la nouvelle "avenue de la Méditerranée".
L’inauguration de ce mail de 38 mètres de large, qui s’impose comme véritable colonne vertébrale de l’opération Triangle de gare, constitue une étape importante du développement urbain de la ville. Rappelons que ce programme immobilier, dans lequel CFA Atlantique intervient, devrait totaliser 78 700 m² Shon de bureaux et de commerces, une fois achevé en 2015 (date prévisionnelle).
Pour l’heure, CFA Atlantique a déjà réalisé les îlots 1B et 2, devant la gare, qui accueillent 3 500 m² de commerces (dont un Carrefour City), des bureaux, deux hôtels Ibis (Ibis Style et Ibis Budget, soit 133 chambres) ainsi qu’une résidence hôtelière Adagio Access (comptant 116 appartements et 126 logements) sur 4 000 m². A proximité, CFA Atlantique doit encore réaliser l’îlot 1A, qui devrait comprendre à terme 7 200 m² de bureaux et 1 900m² de commerces. Les travaux devraient débuter l’été prochain.
Pour le maire, cette étape annonce l’aboutissement du projet : « ça fait douze ans qu’on travaille ce secteur. Il va bientôt se terminer ».