Le 23 juin dernier, l’ensemble des partenaires étaient réunis pour poser la 1ère pierre du futur Ecoparc d’Aquitaine.
La 1e tranche du projet de plus de 14 000 m2 de commerces, ouvrira au public au 2ème trimestre 2016, avec des enseignes comme Bricomarché, Centrakor, Chaussexpo, Keep cool, Général d’Optique, Célio … CFA Atlantique prévoit à terme une deuxième tranche de 19 000 m2.
Pour Célia Monseigne, Maire de Saint-André-de-Cubzac, « le développement de l'Ecoparc d'Aquitaine est un objectif important d'un point de vue économique, grâce notamment à la création de près de 1 400 emplois dans les prochaines années pour les Cubzaguais et au-delà, pour la Gironde […] Le Cubzaguais constitue un pôle de centralité, qui va permettre de favoriser la répartition harmonieuse des activités commerciales sur le territoire et de renforcer l'offre de proximité dans les centre-bourgs ruraux ». Alain Dumas, président de la Communauté de Communes du Cubzaguais insiste sur la symbolique de cette 1ère Pierre en soulignant l’importance stratégique de la ZAC Parc d’Aquitaine : « Nous voyons enfin se dessiner la future zone économique du Cubzaguais », où viendront s’implanter aussi un village de marques, un village touristique, un village loisirs, un parc environnemental, une zone industrielle tertiaire et des espaces publics.
De gauche à droite : Bénédicte BASTONE, Directeur de Programmes CFA, M. DUMAS, président de la CCC, Mme MONSEIGNE, maire de St-André de Cubzac ( et d’autres élus).