Le Groupe Duval annonce l’inauguration du restaurant Jardin Pêcheur à Bordeaux. Le 10 mars dernier, le restaurant Jardin Pêcheur a été inauguré en présence d’un public nombreux, des partenaires, soutiens et élus, dont notamment Alain Juppé, maire de Bordeaux et président de Bordeaux Métropole.
Cette entreprise adaptée de restauration emploie actuellement 29 personnes dont 28 salariés porteurs d’un handicap. Initiés et développés par Pierre Maly ,ancien directeur de l’ITEP (Institut thérapeutique, éducatif et psychologique), les restaurants Jardin Pêcheur ont pour vocation d’offrir un cadre d’emploi aux travailleurs handicapés.
Bénéficiant de la mobilisation de nombreux services tels que l’ALPEA, la Maison de l’Emploi, Cap Emploi, le GRETA et le lycée hôtelier de Talence, ou le PLIE, un important travail de préparation et de formation des salariés a été mis en œuvre.
Le bâtiment de 650 m² répartis sur 2 niveaux avec une grande terrasse a été réalisé à partir de la réhabilitation de 4 anciennes maisons, le tout surmonté d’une coque de bois. Il accueille jusqu’à 300 couverts, au cœur du quartier des Bassins à Flot à Bordeaux, au pied de la Cité du Vin et du pont Chaban-Delmas.
« Nous sommes fiers d’avoir contribué à ce projet à forte valeur humaine et de permettre son aboutissement » commente Eric Deroo, directeur Duval Développement Atlantique , filiale régionale de promotion immobilière du Groupe Duval.
L'article est accessible en suivant ce lien